Découvrez La Note Parisienne

LA PHILOSOPHIE

Issue d'un chemin philosophique traitant l'histoire des senteurs de Paris, la ligne immortalise l'identité olfactive de la cité parisienne.

La marque a composé sa collection autour de 14 arrondissements.

La maison propose à ses clients des expériences visuelles et olfactives hors du commun grâce à la découverte de ses bougies parfumées inspirées de la diversité des arrondissements, de l’histoire et des monuments de la Ville-Lumière.

Chaque bougie est le fruit d’un artisanat de luxe qui se déploie tout au long du processus de production, de la préparation de la cire jusqu’à la coulée manuelle, et finalisé dans nos ateliers parisiens.

« La ville se brûle dans un océan de notes. Incendie puis spectacle, Paris découvre ses senteurs. »

LA FABRICATION FRANÇAISE

La Note Parisienne s'assure à ce que ses matières premières, ainsi que le confectionnement et l'assemblage final soient d'origine française, afin que toutes nos bougies aient l'appellation "made in France".

LA CIRE

Mariage d'une cire cosmétique de qualité supérieure et d’un savoir faire d’exception, La Note Parisienne exhale mélodieusement l’univers raffiné des arrondissements parisiens. Celle-ci est mélangée manuellement au parfum et coulée dans le réceptacle pour obtenir un produit authentique, de sorte qu’elle se liquéfie de façon homogène lors de la combustion. Ainsi, aucun cratère ne se forme après le durcissement de la cire.

LE PARFUM

Chaque fragrance est travaillée comme un parfum de peau, de sorte que les notes de têtes, de cœurs et de fonds forment une véritable pyramide olfactive. Il a la particularité d’évoluer au fur et à mesure du brûlage, au point de toujours surprendre son utilisateur. C’est dans cet objectif que La Note Parisienne collabore étroitement avec un grand nom de la parfumerie française.

LA MÈCHE

Les mèches en pur coton adaptées en fonction de la formule chimique, diffèrent à chaque bougie, dans le but de procurer une flamme gracieuse et un temps de brûlage optimal. Elles sont fixées au fond du verre et centrées manuellement, de façon à faciliter la combustion.

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vivre l'expérience par vous-même :
Cliquez ici pour retrouver la collection La Note Parisienne