L’équipe Canderella a à cœur de sélectionner des produits de qualité pour vous permettre de créer chez vous l’ambiance idéale. Pour cela nos équipes travaillent à sourcer des fournisseurs sérieux, ayant un savoir-faire, et produisant en France. Aussi afin que vous puissiez utiliser de façon optimale ces produits, voici quelques conseils et un peu de bon sens.

conseils entretien de votre bougie

Pré-allumage :


Evidemment, placez la bougie sur une surface stable et protégée de la chaleur.

Ensuite coupez la mèche pour qu’elle ait une hauteur de 0,5 à 1 cm à partir de la surface de la cire - 1 mm pour les mèches bois.  Pourquoi ? parce qu’une mèche trop longue peut entraîner la formation d’une flamme trop élevée, une brûle inégale, voire une accumulation de carbone au bout de la mèche ou une fumée noire. Vous admettrez que ça nuit à l’ambiance recherchée.

Pour les bougies avec plusieurs mèches, le bon sens veut que vous pensiez à allumer l’ensemble des mèches pour une brûle homogène.

Enfin pensez également à enlever les morceaux d’allumettes, de mèche, ou tout autre poussière ou élément tombé à la surface ou dans le bain de cire.

 

conseils pour optimiser la brûle de votre bougie


Pendant l’allumage :

Eviter de faire brûler la bougie dans un courant d’air car cela pourrait entraîner une brûle irrégulière de la cire et pourrait s’avérer dangereux… (si vous rideaux ne sont pas loin, par exemple.

Ne pas éteindre la bougie tant que toute la surface de cire n’est pas fondue. Aux prochaines utilisations, la bougie pourrait se creuser et entraîner une brûle incomplète de la cire (gaspillage).

 

L’extinction

Astuce : pour éteindre la bougie, trempez la mèche dans la cire fondue à l’aide d’une petite pince puis redressez la. La mèche sera ainsi enrobée de cire et l’allumage se fera plus facilement à la prochaine utilisation.

 

Post l’extinction

Ne pas déplacer la bougie tant que la cire fondue n’a pas figé.

Quand la cire est solidifiée recouper la mèche à 1cm de la surface de la cire si nécessaire

Et la boucle est bouclée…

Profitez bien !

L’équipe Canderella