Parisienne, déterminée, amoureuse, patiente, sportive (du dimanche), impliquée, rationnelle, fiable, sincère, acheteuse (certains parleraient même de fièvre) autant de qualificatifs qui pourraient me définir… Personnellement, je crois que ce qui me définit vraiment, c’est le goût du challenge.

Voilà pourquoi après 15 ans passés dans les achats, à travailler pour des grands magasins”, des “petites” boutiques, des sites e-commerce qui se rêvent “grands magasins”, des sites internet de déstockage, à négocier, argumenter, convaincre, bâtir des “histoires, des collections, merchandiser des Univers, j’ai eu envie de souffler…”. Arrêter de courir après des objectifs qui n’étaient toujours et encore que des chiffres… et prendre le temps de donner du sens à mes projets. 

Envie de mettre en avant et de servir à ma façon l’artisanat français, mettre à l’honneur des savoir-faire, prendre le pari de la qualité, et surtout mettre au centre l’humain. D’ailleurs derrière chacune des marques que nous mettons à l’honneur sur Canderella, il y a des hommes et des femmes qui ont fait des choix courageux, et transforment leur talent en:bougies.

Les bougies sont un objet rare, unique et pourtant si quotidien. Les bougies incarnent un art de vivre, un bien être. Le sens olfactif qu’elles éveillent influe sur notre intérieur et son ambiance mais aussi sur notre humeur, notre imaginaire. Les bougies ont la faculté hors du commun de réveiller nos émotions. Elles peuvent aussi bien réveiller un souvenir qu’une envie d’évasion. Simplement en se consumant discrètement… 

Et c’est pour toutes ces raisons que j’ai axé mon nouveau projet professionnel autour de la bougie, car tel un fidèle compagnon, et parce que je suis une acheteuse curieuse et compulsive, les bougies m’ont toujours accompagnée : pour me déstresser avant des entretiens ou des présentations clés, parfois pour me rappeler la douceur des vacances, de temps en temps pour séduire autour d’un dîner (ou d’un bain), et le plus souvent, sans but, pour ce sentiment indescriptible d’être chez soi… d’avoir avec soi (autour de soi) cette odeur qui vous dit que vous êtes chez vous…

Canderella existe pour que vous puissiez à votre tour, tester, découvrir, partager ces bougies, ces ambiances… chacune sera unique... comme vous.

Les produits que nous sélectionnons sont réfléchis, éthiques, les matières sont soigneusement sélectionnées, que ce soit pour leur cire ou leurs parfums. Nombre de nos partenaires travaillent main dans la main avec des parfumeurs de Grasse, région que le monde en entier nous envie.

Le nom (que j’ai volontairement choisi international, pour donner des ambitions à mes convictions) se veut une déclinaison de Candela (unité qui sert à mesurer l'intensité lumineuse ou l’éclat perçu par l'œil humain d'une source lumineuse) version Cinderella (Cendrillon), parce que, au coin d’une bougie “feu de bois”, je rêve que ce projet se termine par “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”  - en l'occurrence que mes partenaires, vous et moi vivions heureux et puissions faire grandir ce projet.